AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Journalist !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald P. Silver
Admin
avatar

Nombre de messages : 48
Copyright : Vava by Sweet Tabasco & Rest Not By Me ! ^^
Date d'inscription : 24/06/2007

• Moi, Moi et encore Moi •
Humeur:
100/100  (100/100)
Amis / Ennemis:
En ce moment ?: J'écoute la conversation téléphonique de ma voisine...

MessageSujet: The Journalist !   Ven 22 Aoû - 23:57

    « Archibald ! Pour toi, ligne 4…
    -Ligne 8 pour toi !
    -La chronique de Mr. Silver ? Veuillez patienter… »


    Un étage grouillant d’hommes et de femmes, tous aussi actifs les uns que les autres. Le téléphone ne cessant pas de sonner, les appels se succédant comme jamais, une standardiste débordées… Tout ce qu’il y a de plus sérieux, non ? Digne d’un journal des plus réputés… Mais pourquoi tant d’appels téléphoniques ? La raison : un seul et unique homme ; un chroniqueur marquant les esprits. Lui, il n’enquête pas sur les people issu de la Jet Set, et encore moins sur les faits divers animant la ville de Paris. Quoi que ça pourrait être un mélange des deux quand on y réfléchit bien. Lui, c’est monsieur tout le monde, un caméléon de la presse, un détective très privé… Il vous voit, vous épie, cherche à obtenir un maximum d’information sur votre vie personnelle. Bref, on aime, ou on n’aime pas, et généralement… On n’aime pas !

    « …J’y peux rien si vous prenez tout de travers !
    -…
    -Le second degré vous connaissez ? La légèreté, non ? Ah non, vous vous ne connaissez pas… J’avais oublié !
    -…
    -Comment ça « je suis déplacé » ? Seriez-vous aveugle en plus de ça ? »


    Le tact… Chose que ce même journaliste doit avoir un peu de mal à gérer penserez-vous. Et bien non, même pas ! C’était bel et bien volontaire ! La provocation, il adore ça. Il s’intéresse au quotidien de Parisiens comme vous et moi. Vous n’êtes pas connu ? Vous n’avez rien à faire dans sa rubrique ? Détrompez-vous, vous risqueriez d’y voir votre nom apparaître bien plus vite que vous ne le pensez. Mais si nous le laissions se présenter lui-même, non ?

    « Je m’appelle Archibald Patrick Silver. Il serait d’ailleurs bon pour vous de retenir ce nom, car le premier qui ose m'appeler Archi' se prendra mon 43 dans le derrière ! Enfin je dis ça, je dis rien... On m’a demandé de me décrire. Personnellement je trouve que ça sert à rien, car vous aurez bien vite le temps de me connaître. Oui, on me connaît, on me reconnaît et je gagne même à être connu davantage encore ! [...] Quoi...? Vous vous intéressez à mes chevilles maintenant ?! Bah... Elles vont bien je vous rassure. Je leur passerai le bonjour de votre part puisque vous avez l'air de vous inquiéter pour elles. Bref... Vous m'avez coupé avec vos c*nneries ! Je disais donc... Eum... Ah oui ! Je suis donc journaliste pour un célèbre magazine, lu par une majorité des habitants de notre belle capitale. Ma rubrique est connu et reconnu, tout comme mon nom. Je ne me cache pas derrière un pseudonyme. Moi, j’assume pleinement les informations que je transmets à travers mes lignes. Que ça plaise ou non, je dis haut et fort ce que les gens disent tout bas, je m’amuse à dévoiler aux citadins le vrai visage de leur environnement, de leurs voisins, de leur quotidien. C'est important de savoir que le monsieur d'à côté n'est en fait qu'un profiteur qui s'est branché sur le compteur d'eau et d'électricité du voisin... Oup's, mais c'est peut-être vous le pigeon de cette histoire ! Ou encore que votre adorable copine vous trompe sans le moindre remord. Elle ? Pire qu'un nightclub ! Oui, l'entrée d'un nightclub est contrôlée et certains se font même recaler ! Elle, c'est... Entrée libre, pas b'soin d'invit' ! "Ooooh ! Qu'il est méchant le journaliste !" Tsss ! Pas la peine de me remercier, je prends un malin plaisir à le faire. Moi ? Fouteur de merde ? Mais non voyons… Voyez ça comme un service que je rends à la société ! »


    Comme vous l’aurez compris, Archilbald P. Silver est très présent. Il se pourrait même qu’il dépose dans votre boite aux lettres, sur votre palier de porte, ou encore par mail, un message qui ne sera autre qu’une petite mission, et ces dernières devront rester secrètes. Et oui, il pimente votre quotidien !
    Des scénarios collectifs pourront aussi trouver leur place sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-city.forums-actifs.com/index.htm
 
The Journalist !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Policeman in Haiti ordered to pay damages to journalist he assaulted
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami
» Petit Coquelicot sort son cahier pour écrire ses textes. Faut qu'elle postule au titre de journalist
» Mateli pibliye yon chante plen salte sou Lilian Pyèpòl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris City :: • Paris City • :: Présentations-
Sauter vers: